Dans une déclaration faite sur X ce mardi 09 avril , l’Association Congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ) félicite la cour d’appel de Kinshasa-Gombe d’avoir déclaré recevable le dossier du candidat gouverneur de la ville de Kinshasa Deo Kasongo.
« À la suite de son communiqué de presse Numéro 009 du 04 avril 2024 , l’Association Congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ) félicite la cour d’appel de Kinshasa/ Gombe faisant office de la cour administrative en matière de contentieux de candidature, d’avoir déclaré recevable la candidature de Monsieur Kasongo Dido Déo Datus à l’élection de gouverneur de la ville – province de Kinshasa, écartée injustement par la CENI » lit-on sur le compte X de l’ACAJ.
Selon cette structure des défenses des droits humains , la justice a dit le droit démontrant ainsi que certains digne fils du pays sont capables de dépasser des limites qui entachent le pouvoir Judiciaires en RDC.
Notons que la cour d’appel siegant en matière administrative du contentieux de candidature, avait ordonné le lundi 08 avril dernier à la CENI d’ajouter le nom du candidat Deo Kasongo dans la liste définitive des candidats gouverneurs de la ville de Kinshasa.
Joël Tshimanga