Bob Kabamba sur son prétendu soutien à l’AFC : “Je ne vois aucun avantage à rejoindre un mouvement rebelle”

You are currently viewing Bob Kabamba sur son prétendu soutien à l’AFC : “Je ne vois aucun avantage à rejoindre un mouvement rebelle”

Au cours d’une interview accordée au Media  » La Libre Afrique », le professeur de l’université de Liège, Bob Kabamba, rejette les allégations l’accusant d’être un  » conctat extérieur » du mouvement politico-militaire, Alliance Fleuve Congo, dont l’initiateur est l’ancien président de la CENI, Corneille Nangaa.

Il déclare être surpris et ne voit aucun avantage à rejoindre un groupe rebelle.

 » Je ne vois aucun avantage à rejoindre un mouvement rebelle. Si mon nom est mentionné, je suppose que cela s’inscrit dans une campagne active depuis longtemps sur les réseaux sociaux » a t-il déclaré.

En outre, il dénonce des messages de stigmatisations subies depuis des semaines dans les réseaux sociaux.

 » Cela fait des semaines que mon nom est cité dans les réseaux sociaux. A chaque fois dans les commentaires qui stigmatisent mes origines, niant mes origines congolaises, selon ces messages, sans aucun fondement, ma mère serait soudainement devenue rwandaise, ce qui, dans le contexte actuel, signifie qu’on est plutôt de l’autre côté » a t- il déploré.

Indiquant de ne pas être un politique mais un scientifique, il rappelle par ailleurs qu’il a été impliqué dans plusieurs forums de haut niveau notamment celui des réformes électorales ainsi que celui de la résolution du conflit Nkuba-Mutebisi.

Signalons que Éric Nkuba Chebandu, présenté le vendredi 05 avril par les renseignements militaires comme pièce maîtresse de l’AFC, avait, lors de son interrogatoire, dévoilé quelques « contacts internes et externes » parmi lesquels figurent le professeur Bob Kabamba, l’ancien député national, André Claudel Lubaya et l’ancien président de la République, Joseph Kabila.

 

Yann Ekutshu

Laisser un commentaire