Le député national Christian Mwando a indiqué ce vendredi que le poste du porte parole de l’opposition de l’opposition revenait au président du parti Ensemble, Moïse Katumbi.
Invité sur les ondes de la radio Top Congo, Christian Mwando estime qu’au regard des résultats définitifs publiés par la centrale électorale, le poste du porte parole de l’opposition revient à Moïse Katumbi qui a été 2e à l’élection présidentielle.
» Naturellement, le poste de porte parole de l’opposition revient à Moise Katumbi. Si Moïse Katumbi n’est pas porte parole, c’est lui qui désignera le porte parole » a t-il dit
Et d’ajouter : » Je me base sur les textes. La légitimité veut que celui qui a été deuxième à ces élections, avec 18% de Kadima, soit le porte-parole , par rapport à celui qui a obtenu, par exemple, 0,2 %. Ça veut dire 0%, si on arrondit » a renchéri le président du groupe parlementaire Ensemble à l’assemblée nationale.
Il sied de signaler que côté opposition, nous retrouvons de figures majeures à l’instar de Moïse Katumbi, 2e à l’élection présidentielle, Martin Fayulu, président de l’Ecidé, ou encore Adolphe Muzito.
Horace Codo T.