RDC: “Je joue pour le Congo”, une initiative des quelques Léopards dont Gédéon Kalulu, Bakambu, Wissa pour une assistance financière aux victimes de la guerre de l’Est

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Sports
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
You are currently viewing RDC: “Je joue pour le Congo”, une initiative des quelques Léopards dont Gédéon Kalulu, Bakambu, Wissa pour une assistance financière aux victimes de la guerre de l’Est

La souffrance des habitants de l’Est de la République Démocratique du Congo ne laisse pas indifférent les joueurs congolais évoluant en Europe.

En effet, autour de l’organisation « Je joue pour le Congo », parrainée par Gédéon Kalulu, chaque joueur d’origine congolaise jouant dans son club respectif ce week-end, versera symboliquement un montant de 500€ dans un pot commun.

À en croire nos confrères de Léopard Foot, ces fonds seront ensuite reversés à des associations œuvrant activement dans l’Est du pays. L’initiative est de plusieurs joueurs d’origine congolaise, notamment :

Samuel Moutoussamy, Marcel Tisserand, Arthur Masuaku, Yoane Wissa, Cédric Bakambu, Christian Mawissa, Neeskens Kebano, Grâce Geyoro, Aldo Kalulu, Pierre Kalulu, Jean-Victor Makengo, Jordan Mvula Lotomba, Félix Mambimbi et bien d’autres.

Signalons que la région de l’Est de la RDC est depuis plusieurs années la cible des rebelles qui massacrent innocemment des congolais qui vivent dans cette partie du pays.

Cette souffrance est le motif qui a créé cette initiative dans les cœurs de ces internationaux qui ont prouvé encore leur accompagnement à cette population lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations en dénonçant à la face du monde la guerre qui se passe à l’Est du pays.

L’initiative sera sans doute salutaire pour les habitants de l’Est de la RDC.

Remias Sumaïli

Laisser un commentaire