La province du Nord-Kivu s’apprête à lancer une vaste campagne de vaccination contre la poliomyélite, avec pour objectif de protéger 2,3 millions d’enfants âgés de 0 à 59 mois, répartis dans 34 zones de santé.
Le Docteur Han’s Bateyi, Chef de Division provinciale intérimaire de la Santé, a souligné l’importance de cette initiative pour la santé des enfants et a appelé les parents à coopérer en facilitant le travail des équipes de vaccination.
« Ces journées qui vont du 8 au 10 avril prochain, sont organisées dans l’ensemble du pays, et en province du Nord-Kivu, les vaccinateurs vont passer de porte-à-porte, pour vacciner les enfants dont l’âge varie entre 0 et 59 mois, afin de renforcer leur immunité », a t-il annoncé.
Cette campagne, menée dans tout le pays, vise à éradiquer cette maladie dévastatrice et à protéger la santé des plus jeunes, tout en améliorant la couverture vaccinale globale de la province du Nord-Kivu.
En sensibilisant les parents et les populations locales, cette initiative holistique contribue à promouvoir le bien-être communautaire et à sauver des vies.
Le choix de la province du Nord-Kivu pour cette campagne témoigne de l’importance d’intensifier les efforts de vaccination dans une région à forte population infantile.
Ange kahemulo depuis Goma