RDC : un jour après sa nomination, Judith Tuluka Suminwa chez Augustin Kabuya pour des orientations

You are currently viewing RDC : un jour après sa nomination, Judith Tuluka Suminwa chez Augustin Kabuya pour des orientations

La Première ministre Judith Tuluka Suminwa a rendu visite, ce mardi 02 avril, au secrétaire général de l’union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Augustin Kabuya au siège du parti pour des orientations.

Consciente des plusieurs défis qui l’attendent à la tête du gouvernement, Judith Tuluka est en quête de sagesse et des sages conseils.

La nomination de Judith Suminwa Tuluka est considérée non seulement comme une avancée majeure pour la représentation féminine dans les hautes sphères du pouvoir en RDC, mais aussi comme une occasion de réformer et de renforcer la gouvernance dans un pays confronté à de nombreux défis.

Le gouvernement dirigé par cette technocrate est très attendu au regard des multiples défis que traverse le pays en cette période précise où de vastes zones dans les territoires de Rutshuru, Nyiragongo et Masisi sont occupées par les rebelles du M23 soutenus par l’armée rwandaise.

Un autre chantier important auquel le prochain gouvernement fera face, c’est surtout la situation socio-économique des Congolais marquée notamment par la perte du pouvoir d’achat suite à la dépréciation de la monnaie nationale, le Franc Congolais.

Mais également dans le secteur éducatif et des infrastructures où la situation se présente alarmante, frappée par la mauvaise urbanisation causant des inondations dans de nombreuses villes et provinces non seulement la montée des eaux mais également par des constructions anarchiques.

Josue Lelo Kid

Laisser un commentaire