Élections au gouvernorat de Kinshasa : écarté par la CENI, Déo Kasongo compte déposer un recours

You are currently viewing Élections au gouvernorat de Kinshasa : écarté par la CENI, Déo Kasongo compte déposer un recours

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a rendu public, le vendredi 29 mars, la liste provisoire des candidatures aux élections des gouverneurs et vice-gouverneurs des provinces.

Pour la province de Kinshasa, plusieurs candidatures ont été déclarées irrecevables.

C’est le cas de Déo Kasongo dont la candidature pour succéder à Ngobila, à la tête de Kinshasa a été écartée pour son dépôt en dehors du délai requis par la loi électorale.

 » Alors que nous avons déposé le même jour que les autres candidats, on essaie de m’écarter de la course pour la énième fois. Je comprends que la crédibilité de ma candidature fait peur. Je vais faire un recours en bonne et due forme et nous devons tous ensemble faire confiance en la justice de notre pays, qui saura dire le bon droit « , a-t-il dénoncé dans sur compte X.

Signalons que d’après le calendrier de la CENI, le jour des scrutins pour les élections des gouverneurs est prévu pour ce 29 Avril, alors que le résultat définitif est attendu pour le 15 mai prochain.

Horace Codo T.

Laisser un commentaire