EPST : Tony Mwaba dresse un état de lieu de l’avancement des préparatifs des épreuves des fins d’année

You are currently viewing EPST : Tony Mwaba dresse un état de lieu de l’avancement des préparatifs des épreuves des fins d’année

Le ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST), a présidé ce mardi 26 mars dans son cabinet de travail une importante réunion dans le but de s’enquérir de l’état d’avancement des préparatifs des épreuves certificatives. (Examen d’État,TENASOSP et TENAFEF).

L’ inspecteur général de l’EPST a indiqué que les préparatifs vont bon train hormis quelques difficultés d’ordre matériel auprès des fournisseurs qui tardent suite aux factures antérieures non honorées par le gouvernement congolais.

Alors que les épreuves des hors-session sont prévues pour le 06 mai prochain, l’inspection générale de l’EPST plaide pour que les malles contenant les item soient acheminés dans différentes provinces au plus tard le 28 avril prochain.

Pour éviter les difficultés liées à l’achat, aux coulissages, aux transports et à la distribution, le ministre de l’EPST a lancé une réflexion consistant à composer les épreuves et les envoyer pour leurs impressions dans les différentes provinces éducationnelles qui vont à leur tour, les évacuer dans les centres des passation des examens.

Cette initiative a été appréciée par l’assistance du fait de son efficacité de telle manière qu’elle va permettre à l’inspection générale de gagné du temps et de l’énergie.

Joël Tshimanga

Laisser un commentaire