RDC: “la souffrance du peuple congolais semble avoir atteint le fond avec une banalisation du mal et de la vie” (Fridolin Ambongo)

You are currently viewing RDC: “la souffrance du peuple congolais semble avoir atteint le fond avec une banalisation du mal et de la vie” (Fridolin Ambongo)

Au cours de son homélie ce dimanche 24 mars, lors de la célébration de la messe des Rameaux et de la passion de Jésus, le cardinal Fridolin Ambongo Besungu, n’a pas raté l’occasion d’aménager les dirigeants de la République Démocratique du Congo, responsables, à l’en croire, de la misère qui frappe la population congolaise.

 » Alors que nous méditons sur la passion du Christ, nous ne pouvons pas penser à notre propre souffrance et au calvaire que vit l’ensemble de notre peuple. Frappé par les conséquences de la guerre, de l’insécurité, de la misère, de l’inversion des valeurs, le peuple congolais, comme Jésus, se sent trahi, renié, abandonné. Sa souffrance semble avoir atteint le fond avec une banalisation du mal et de la vie «  a déclaré l’archevêque métropolitain de Kinshasa.

Par ailleurs, il a appelé les fidèles à l’espérance et à la confiance.

Sephora Makengo

Laisser un commentaire