Lors de la 130è réunion du conseil des ministres, tenu le vendredi 22 mars, le ministre de la Communication a indiqué que le président de la République, Felix Tshisekedi envisage fermement de doter la RDC d’infrastructures moderne afin de soutenir son développement.
» Le Président de la République reste déterminé à doter notre pays d’infrastructures modernes capables de soutenir son développement socioéconomique « peut – on lire dans le compte rendu de ce conseil des ministres.
Cependant, Patrick Muyaya souligne qu’il est essentiel que toutes les parties prenantes adoptent une attitude responsable et rationnelle, tout en veillant à la qualité des ouvrages.
À en croire le ministre de la Communication, cette préoccupation est d’autant plus importante en cette période marquée par la crise sécuritaire dans l’Est de la RDC.
Par ailleurs, il a insisté sur l’importance de concilier les impératifs de développement avec les défis sécuritaires auxquels le pays est confronté.
De plus, Patrick Muyaya a souligné la nécessité de garantir la durabilité et l’efficacité des infrastructures pour assurer un développement harmonieux du pays.
Horace Codo T.