Au cours d’une interview accordée à Jeune Afrique, après sa sortie de la prison de Makala, le journaliste Stanis Bujakera, est revenu sur ses moments partagés, dans une même cellule, avec l’ancien premier vice-président de l’Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund.
A l’en croire, le président du parti Alliance pour le Changement reste convaincue à poursuivre sa lutte dans l’opposition pour l’avènement d’un Congo meilleur.
» Installés dans des lits opposés, nous avons eu chaque jour des discussions intenses, nous parlions de tout et de rien. J’ai laissé un homme déterminé à poursuivre son combat dans l’opposition contre le pouvoir actuel » a t-il indiqué
A noter que, Jean-Marc Kabund, a été condamné par la cour de cassation à 7 ans de servitude pénale, le 13 septembre 2022, pour notamment outrage au chef de l’État, au gouvernement , au parlement et pour propagation de faux bruits.
6 mois après, il n’a toujours pas été notifié de sa condamnation malgré la saisine par deux fois de ses avocats de la cour de cassation.
Yann Ekutshu