Ituri: des affrontements entre les militaires FARDC et un groupe des miliciens Maï-Maï à Pangoyi

You are currently viewing Ituri: des affrontements entre les militaires FARDC et un groupe des miliciens Maï-Maï à Pangoyi

Des affrontements ont éclaté le jeudi dernier entre les militaires des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et un groupe de présumés miliciens Mai-Mai à Pangoyi, entité située dans la chefferie des Babila-Babombi, territoire de Mambasa en province de l’Ituri. 

L’information est confirmée par des sources locales, qui soutiennent que ces présumés miliciens Mai-Mai se sont attaqués au camp militaire de la place avant que les forces loyalistes ne réagissent pour les repousser. Aucun dégât humain ni matériel n’a été signalé lors de ces affrontements.

Tout appellant les jeunes œuvrant dans des groupes armés à quitter la brousse, la Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH) antenne locale, demande aux FARDC à bien continuer à traquer des miliciens qui troublent la quiétude de la population.

Grâce Kakine, secrétaire de cette organisation de défense des droits humains à Irumu, appelle ainsi la population civile locale à bien collaborer avec les Forces Armées Congolaises tout en dénonçant tout mouvement suspect des autorités militaires.

Justin Mupanya depuis Beni

Laisser un commentaire