RDC : 300 millions de dollars de la Banque mondiale pour soutenir l’entrepreneuriat féminin

You are currently viewing RDC : 300 millions de dollars de la Banque mondiale pour soutenir l’entrepreneuriat féminin

Le Ministre de l’entrepreneuriat, Petites et moyennes entreprises, Désiré M’zinga Birihanze a lancé le samedi 9 mars dernier les activités de la promotion de l’entrepreneuriat féminin à la Maison de l’entrepreneuriat et Innovation situé dans la commune de Limete.

Devant plusieurs partenaires d’accompagnement notamment la banque mondiale, l’Anadec, la Fogec et les femmes entrepreneurs, le ministre de l’Entrepreneuriat et PME a annoncé lors de un programme d’encadrement et d’accompagnement des femmes à l’entrepreneuriat et à leur autonomisation en République Démocratique du Congo.

La Banque mondiale a consenti un financement de l’ordre de 300 millions USD en guise d’appui à l’entrepreneuriat féminin à travers l’Agence nationale de développement de l’entrepreneuriat congolais (Anadec), dans le cadre du Projet *TRANSFORME* . Tandis que le Projet « Pour elle » a bénéficié de 12 millions de dollars de financement de l’Agence française de développement, a affirmé Désiré N’zinga, Ministre de l’entrepreneuriat et PME

Et pour l’ANADEC, l’objectif de ce projet est de faire des activités des mamans un pilier de l’économie de la République Démocratique du Congo.

Soulignons que ces activités se déroulent en marge de la célébration du mois de la femme et plusieurs d’autres activités sont prévues jusqu’au 30 mars.

Retour

Votre message a été envoyé

Attention
Attention
Attention
Attention

Attention.

Laisser un commentaire