Kasaï-central : la Lucha dénonce la disparition des engins destinés à la construction de la route Kananga-Kalamba Mbuji

You are currently viewing Kasaï-central : la Lucha dénonce la disparition des engins destinés à la construction de la route Kananga-Kalamba Mbuji

Le mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA) dénonce la disparition des engins de l’entreprise Toha Investment destinés à la construction de la route Kananga-Kalamba Mbuji dont les travaux étaient lancés en septembre 2022 par le chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Dans une correspondance adressée au représentant de l’entreprise Toha Investment dont copie nous est parvenue ce vendredi 08 mars, ce mouvement citoyen remarque l’arrêt des travaux depuis plus de 8 mois.

 » Monsieur le représentant, plus de 8 mois des travaux, le mouvement citoyen Lutte pour le changement constate la disparition miraculeuse de vos engins dans le chantier, la dégradation de la route que vous avez rendu impraticable même dans le tronçon où les travaux ont été effectués suscitant une grande désolation de la population centre Kasaïenne. Cette façon de faire les choses, nous revient à conclure de votre mauvaise foi de ne plus nous livrer une route battue dans le délai de 24 mois », peut-on lire dans ce document.

A en croire ce communiqué de la Lucha, ces engins seraient transférés dans la province du Kasaï pour lancer les travaux de la route Tshikapa-KamakoY sans terminer le premier contrat de la route Kananga-Kalamba Mbuji.

Par ailleurs, le mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA) appelle à l’implication du premier ministre et du ministre des ITPR pour que les travaux reprennent sur ce tronçon.

Fabrice Ngalamulume

Laisser un commentaire