Guerre dans l’Est : « Plus de 1,5 milliards de dollars américains investis dans la guerre en 2 ans, sans résultat aucun » (Jean-Jacques Mamba)

You are currently viewing Guerre dans l’Est : « Plus de 1,5 milliards de dollars américains investis dans la guerre en 2 ans, sans résultat aucun » (Jean-Jacques Mamba)

L’homme politique Jean-Jacques Mamba, a déclaré que plusieurs milliards investis dans la guerre contre l’agression rwandaise en RDC depuis près de 2 ans n’a produit aucun effet.

Il l’a déclaré via ses comptes réseaux sociaux jeudi 23 février 2024.

« Plus de 1,5 milliards de dollars américains investis dans la guerre en 2 ans, sans résultat aucun », a déclaré Jean-Jacques Mamba.

Cet ancien porte-parole du parti MLC de Jean Pierre Bemba, a estimé qu’il est temps d’investir dans la paix au lieu de faire la guerre.

« Il est temps d’investir dans la paix et d’utiliser rationnellement nos ressources pour le bien-être de nos populations en ayant une approche globale guidée par une visiontransversale assortie d’une intelligence des situations adaptée aux réalités du terrain et du monde », a fait remarquer Jean-Jacques Mamba.

Le gouvernement congolais continue de s’investir pleinement dans la guerre d’agression que mène l’armée Rwandaise via ses supplétifs du M23 dans l’Est de la RDC.

Emma Luinyx

Laisser un commentaire