Trois (3) hommes non autrement identifiés, porteurs d’armes en feu sèment désolation et terreur ces derniers temps aux habitants du groupement Bakaeku, chefferie de Babila-Babombi, dans le territoire de Mambasa, en province de l’Ituri.
L’alerte a été faite à AFRIK-INFO.CD, la soirée de Jeudi 15 Février dernier par la Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH) antenne de Babila-Babombi, qui indique que ces hommes tracassent et tabassent la population civile.
« C’est précisément dans le groupement Bakaeku, dans les entités appelées Ekadu, dans le village Babutepe que ces 3 hommes inconnus tracassent et tabassent la population jour après jour. Ils demandent même les vendeurs des boissons et aux commerçants de payer quelques sommes d’argent pour qu’ils soient libérés. D’autres personnes sont en train d’être torturées », a dit Grâce Kakine, secrétaire de la CRDH Babila-Babombi.
Tout en condamnant ces actes qualifiés de barbares, la Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH) Babila-Babombi appelle les autorités militaires à suivre de près cette situation afin de mettre hors d’état de nuire ces malfrats, qui troublent la quiétude de la population civile
Justin Mupanya depuis Beni