Des terroristes ougandais de l’ADF ont, dans la nuit du jeudi 15 au vendredi 16 Février 2024, attaqué le village Luangau situé sur l’axe Eringeti-Kainama, secteur de Beni-Mbau, territoire de Beni, en province du Nord-Kivu.
L’information a été rapportée à AFRIK-INFO.CD, l’après-midi de ce vendredi, par le président de la société civile de la localité d’Eringeti, Rachid Maliro Zawadi, qui dresse un bilan provisoire six ( 6) civils tués et plusieurs autres portés disparus. Celui-ci précise que cette attaque a ciblé un campement du peuple pygmée dans la région.
« Les rebelles ougandais de l’ADF viennent encore de tuer six civils et plusieurs autres portés disparus. Le drame s’est produit dans la nuit du jeudi au vendredi 16 Février 2024 et cette tuerie est intervenue dans un campement des pygmées. Parmi ces civils, figurent un (1) bantou et cinq (5) premiers citoyens », indique Rachid Maliro Zawadi.
Tout en demandant aux autorités militaires de bien jouer leur rôle d’assurer la sécurité de la population, le président de la société civile de Eringeti demande à la population de collaborer avec les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) afin de vaincre l’ennemi.
Justin Mupanya depuis Beni