Kananga : la population salue le parcours des léopards à la CAN

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Sports
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
You are currently viewing Kananga : la population salue le parcours des léopards à la CAN

Dans une ronde effectuée dans la nuit du mercredi à jeudi 10 février 2024, après la défaite des Léopards de la République démocratique du Congo face aux éléphants de la côte d’Ivoire (0-1), la population de Kananga, chef-lieu du Kasaï-Central. 

Quelques uns retrouvé devant la télé avant et pendant le match, chantaient plutôt la victoire de Léopards de la RDC, et plus loin les éléphants de la côte d’Ivoire ont finalement, réussi a remporter la victoire.

« Moi je trouve que nos léopards s’étaient bien préparé parce qu’ils ont un bon entraîneur, mais les fautes reviennent sur terrain comme d’habitude. Nous savons toujours que deux résultats sont en attente : défaite ou victoire », a indiqué Léon Kalemba, un habitant de la commune de Nganza dans la ville de Kananga.

Par contre, Clémence Ntumba, elle est de la commune de Katoka, donne la faute à l’arbitre qui, selon elle, intervenait si le ballon était dans le camp des congolais et non des ivoiriens.

Pour sa part, Élie Beya enseignants à l’Institut littéraire de kele kele félicite et encourage les léopards de la RDC car, d’après ses explications, les jeunes se sont forcés pour arriver à la demi-finale, pendant que les autres sont éliminés dès l’entame des rencontres.

Signalons que les léopards sont disqualifié pour la finale suite à une défaite enregistré mercredi 9 février 2024 devant les éléphants de la côte d’Ivoire sur la note de zéro but à 1.

Les Léopards joueront la petite finale, pour espérer gagner la troisième place, le samedi prochain contre l’Afrique du Sud.

Félix Mulumba Kalemba (Stagiaire)

Laisser un commentaire