Kinshasa : lancement des travaux de réhabilitation de l’avenue Kasa Vubu

You are currently viewing Kinshasa : lancement des travaux de réhabilitation de l’avenue Kasa Vubu

Le Gouverneur Gentiny Ngobila a procedé au lancement des travaux de réhabilitation de l’avenue Kasa Vubu, dans son tronçon situé entre le boulevard du 30 juin et le de rond-point Victoire, ainsi que l’avenue Croix rouge, dans sa partie comprise entre les avenues Kasaï et Kasa Vubu.

Selon l’agence congolaise de presse (ACP), ces travaux ont debuté mardi 16 fevriet au cours d’une cérémonie organisée dans la commune de Kinshasa.

Prenant la parole, le gouverneur de la ville a décrit l’importance capatile de ce trançon et affirme être engagé à embellir la capitale congolaise.

« En ma qualité du chef de l’exécutif provincial, je m’engage sans relâche à redorer tant soit peu le blason terni depuis belle lurette de notre ville, afin d’offrir aux Kinois et Kinoises un réseau routier assez praticable malgré les multiples contraintes qui ont émaillé notre mandature à l’Hôtel de ville de Kinshasa. La réhabilitation de cette chaussée Kasa-Vubu reliant le grand marché et les autres quartiers de la ville, est d’une grande importance en ce qu’elle favorise la fluidité de la circulation des plusieurs usagers à destination du grand marché et de ce fait, impacte sur le développement économique, l’amélioration de la circulation et aussi le renforcement de la sécurité routière. Ces travaux vont consister à la réhabilitation de la chaussée, à la construction et à la réparation des ouvrages d’assainissement ainsi qu’à la signalisation horizontale et verticale », a t-il déclaré.

Une source administrative renseigne que les travaux ont été confiés à l’entreprise Aaron Sefu, dans le cadre du programme d’urgence de l’Hôtel de ville de Kinshasa,

« Ces travaux qui sont confiés à l’entreprise AARON SEFU, consistent en la réhabilitation des avenues Kasa-Vubu, tronçon compris entre le boulevard du 30 juin et l’avenue de la victoire, ainsi que Croix rouge, dans son segment compris entre les avenues Kasaï et Kasa Vubu, en attendant le projet de modernisation du tronçon qui part de Kasa Vubu à l’avenue des Huileries », a indiqué la source.

Plusieurs routes de la ville de Kinshasa sont dans un état de delabrement avancé, le gourveneur a promis d’y remedier lors de son discours pour le lancement des travaux.

Evodie koyeni

Laisser un commentaire