Un opérateur économique renommé, Nguru Mapasa Shamani Marcel, revendeur des produits de télécommunication dans la cité frontalière de Kasindi dans le territoire de Beni au Nord-Kivu, a été froidement abattu par des inconnus porteurs d’armes à feu, dans la matinée de ce mercredi 07 février 2024.
Patron du shop Airtel money Florida de Kasindi, ce citoyen a été tué par balles au tour d’une heure, heure locale, dans son domicile situé au quartier Muvingi. Lors de l’opération, sa femme a aussi été grièvement blessée, et se trouve dans un état critique dans un centre hospitalier de la place, ajoutent des sources civiles locales.
D’après les mêmes sources, les auteurs de cet acte ignoble courent encore dans la nature et restent encore inconnus. Toutefois, la police et d’autres services de renseignement et de sécurité ont déjà ouvert les enquêtes, afin de découvrir l’identité de ces criminels et les traduire en justice.
La situation sécuritaire de Kasindi est depuis un certain temps instable. Cette cité frontalière avec l’Ouganda fait ces jours face à des multiples cas d’incursions nocturnes des hommes porteurs d’armes blanches et à feu dans les domiciles des habitants, une situation qui inquiète la population locale.
Justin Mupanya, stagiaire depuis Beni