Conflit IGF et EPST : Le bureau du comptable de SECOPE scellé par les inspecteurs des finances

You are currently viewing Conflit IGF et EPST : Le bureau du comptable de SECOPE scellé par les inspecteurs des finances

Les inspecteurs des finances de l’inspection générale des finances (IGF) ont scellé le bureau de SECOPE du ministère de l’enseignement primaire secondaire et technique (EPST).

C’est ce qu’a constaté des sources proches dans la journée de ce mercredi 7 février 2024 à Kinshasa.

Selon ces sources, l’on peut voir une note et un cadenas scellant la porte du bureau du service de SECOPE, qui s’occupe des finances et tout ce qui a trait à la comptabilité.

Cependant, il se raconte que la comptable responsable de ce bureau est en cavale et aussi que ces inspecteurs de l’IGF ont effectué ce scellement sous l’œil du ministre du tutelle, Tony Mwaba « qui n’a pas pu, cette fois-ci, sauver le comptable face aux evidences probantes recueillies par les inspecteurs ».

Récemment, quelques agents de l’IGF venus pour le contrôle dans ce bureau ont été lynché par les agents du ministère de l’EPST et blâmé par le ministre Tony Mwaba. Après cela, certains agents de l’IGF avaient annoncé une plainte contre ce ministre pour séquestration des agents de l’IGF.

Emma Luinyx

Laisser un commentaire